Musée du jouet

Salle « Maryse et Freddy »

Consacrée aux expositions bisannuelles

Exposition à thème variant tous les deux ans

Tous en piste

L’univers du cirque, ses magiciens, acrobates, clowns et animalerie est représenté au travers de pièces tant anciennes que plus récentes.

A voir un ensemble de douze animaux et personnages en bois de la marque américaine « Humpty Dumpty » (produits entre 1903 et 1930), le Cirque ROMANI de PLAYMOBIL, des wagons de chemin de fer du cirque SARRASANI, des automates, des personnages en fer-blanc ou étain sérigraphié, des singes articulés de CARL ORIGINAL (Allemagne 1960-1970) et bien d’autres animaux musiciens de la firme SCHÜCO (Allemagne).

Le jardin des poupées Corolle

Pour le plaisir des petites et grandes filles nous vous présentons dans un cadre champêtre, leur roulotte ainsi que dans les tiroirs sous la vitrine et dans la vitrine du fond de la salle un assortiment de la production de la marque « COROLLE »  (fabriquée en France) qui fête ses 40 ans cette année.

Nos remerciements tout particuliers à Monsieur André DEHANT, Chercheur en Sciences de l'Education et Professeur Emérite de l'Université Catholique de Louvain, qui nous a fait don d’une magnifique collection de poupées et diverses pièces de la marque COROLLE que vous pouvez découvrir dans nos nouvelles expositions 2019/2020.

ET  AUSSI une malle remplie d’une panoplie de modestes jouets de rue de l'époque où les voitures ne concurrençaient pas encore les enfants... yoyo, diabolo, pogo, yatago, bilboquet, osselets, billes, cordes à sauter et autres échasses, ainsi qu'un traineau de demoiselle...

 

Je veux visiter !

Venez nous rendre visite sans plus tarder pour découvrir le musée du jouet et de l'enfant de Ferrières...